Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 09:02

DANIEL 1:7 " Le chef des eunuques leur donna des noms, à Daniel celui de beltschatsar, à Hanania celui de schadrac, à Mischael celui de Meschac et à Azaria celui d'Abel-négo"

GENESE 17:5 " On ne t'appellera plus Abram mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations."

C'est ce que L'Eternel déclara un jour à Abram, afin de lui permettre d'accèder aux promesses que LUI même lui avait faites.

En effet Abram était originaire d'UR en Chaldée qui n'est autre qu'une province de la royaume de Babylone...a l'époque le royaume de babylone n'était pas aussi fort et puissant et sans doute n'avait pas cette organisation structurelle de la socièté, mais les habitants de cette nation avait les caractérisques de tous les autres peuples à savoir qu'ils adoraient plusieurs soi-disant dieux.

Abram (=  père élévé), est né en chaldée, son père s'appellait Terach (=indécis..). GENESE 1:27-32.

Lorsque nous lisons les versets, l'on constate que Terach sorti de babylone avec une partie de sa famille, pour une raison qui n'est pas spécifiée, pour aller à Canaan mais celui-ci s'arrêta à Charan, pour une raison encore plus obscure.

Ce même verset nous renseigne tout simplement qu'un membre de cette famille, Sarai(= noble, distingué), avait un problème de stérilité. En effet cette demi-soeur d'Abram devint sa Femme.

Terach quitta babylone avec Sarai, Abraham et Lot son petit fils,orphelin de Père, Les autres membres de sa famille restèrent à Babylone.

Peu de temps après Terach mourut. Alors l'Eternel s'adressa à Abram, lui demandant de se lever de quitter sa famille et de continuer le chemin pour Canaan, la Terre de sa Destinée et de le servir LUI SEUL.

Il partie avec Sarai sa femme et Lot, son neveu. Dieu lui promit qu'il deviendrait le père d'une grande Nation. et changea son Nom. Dieu accomplit sa promesse. plus de 400ans plutard le peuple d'israel fut nait et devint même un royaume dans cette terre de canaan.

Par une ironie du sort plutard,le royaume de Juda fut détruit par le même royaume de babylone et une partie du peuple fut renvoyé dans cette terre, où certains jeunes pris et formés pour le service du Roi regardent leur nom changé par le chef des eunuques.

beltschasar= ne veut rien signifier car il a été mal écrit mais belschatsar= bel protège le Roi. Daniel écrivit systématiquement mal son nom afin qu'il ne puisse rien signifier et ne surtout pas avoir d'influence sur sa propre vie. Bel étant la divinité honoré par la roi de babylone. 

schadrac= royal ou le grand scribe. ce qu'il devint plutard.

meschac= invité du roi.

abel-négo= le serviteur du soleil ou de l'étoile du matin.

Le nom a une influence sur nos vies, Moise demanda à Dieu, avec quel nom il devait LE présenter au peuple d'Israel, Dieu lui répondit "JE SUIS CELUI QUI SUIS". en d'autres termes, celui a existé, qui existe et qui existera toujours, l'ETERNEL. EXODE 3:14.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires