Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:18

DANIEL 2: 35 " Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent, et l'or,furent brisé ensemble, et devinrent comme la balle qui s'echappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre."

Autrement dit, le songe de Nébucadnetsar, relate l'image, une statue d'homme, sculptée avec diffèrents métaux, et une pierre qui frappe par les pieds, le choc est si fort...que la statue explose en mille éclats et le vent vient tout emporter, ne laissant aucune trace de la statue....et la pierre qui grandit, finissant par occuper tout l'espace visuel, du songeur.

Ces événements sont extraordinaires...en physique pour qu'un tel phénomène se produise, il faut d'abord, un changement de conditions de température et de pression dans l'atmosphère autour de la statue..

pour que des métaux comme le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or se brisent et non se cassent, au contact de la pierre, il faut un fond de fragilité et non de solidité à l'interieur de la statue.

En effet, ce qui se casse est du verre, c'est léger, cristallin, fragile...pour les masses plus solides on emploi le terme cassées.

La pierre est l'élément qui est révélateur d'un fait à savoir le caractère solide ou fragile de la structure..conditions de temperature ou de pression ou non.

Cette statue, n'avait pas la capacité à durée...car une pierre en a eut raison.

Dommage pour le ou les sculpteur (s).

Il est trés souvent question de pierre dans la bible...dans le cas présent, celle-ci a été l'instrument de destruction d'une statue énorme.

Comme le renversement d'une situation...un coup d'état.

Le remplacement dans un champ de vision d'une statue à une pierre grossissante, comme pour affermir davantage son autorité sur le champ de vision du songeur.

Au début on ne voyait que la statue, tellement elle était immense, puis une fois renversée, on ne voit plus que la pierre...le temps d'un dominateur à un autre...

JEREMIE 1:10 " Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes."

Pour régner il faut d'abord renverser ce qui est en place, c'est ce qu'à fait la pierre.

On dirait le combat de David et Goliath..Le petit contre le géant, sur apparence bien sûr.

Car David avait sur lui, l'onction..1SAMUEL 16:1 " ...Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isai, bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.."

nul ne pouvait le vaincre avec ces paroles de Dieu sur sa vie!!

L'atmosphère de notre vie, est conditionné par les paroles qui sont prononcées sur nous et surtout par le tout puissant..

Avant de combattre, il faut parler, car les mots ont une influence sur l'atmosphère de notre vie.

La statue a été détruite, parce que, d'abord son atmosphère l'avait énormément fragilisée..la pierre n'a fait qu'un petit travail, tout le reste avait déjà été fait!!

A l'époque de Goliath, ils le savaient, 1SAMUEL 17:43" Le philistin, dit à David: Suis-je un chien, pour que tu vienne à moi avec des bâtons? Et, après l'avoir maudit par ses dieux,.."

Mais ces paroles n'eurent point d'effets, car qui peut maudire ce que Dieu a bénit?!

MATTHIEU 21:44 " Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé..."

Telle a été les paroles prononcées par Jésus, comme pour dire que si la domination est donnée à quelqu'un, quelque soit son apparence, son degré d'intelligence, il y arrivera...

Car cela ne dépend pas de nous, mais de la Main invisible!!

Partager cet article
Repost0

commentaires