Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 05:02

DANIEL 4:34" Après le temps marqué, moi Nébucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Trés Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le régne subsiste de génération en génération."

Au temps marqué, lorsqu'arrive la fin de l'épreuve, Dieu lui-même intervient pour mettre fin à la souffrance..

Pour le cas de Nébucadnetsar, IL lui fit lever la tête et lui rendit un coeur d'homme..car il avait compris, qu'il existait bien quelqu'un de plus grand que lui..

Nébucadnetsar, le roi des rois, compris qu'il ne serai jamais Dieu, car il vit et n'existe qu'un temps, alors que celui qui vit dans les cieux, à pour lui l'éternité..et que c'est en vérité, Lui le roi, car il n'a pas de fin..

Dieu, certes, nous a créé à son image, mais il nous a voulu éphèmere, sur terre..

2 Pierre 2:11 " Je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme."

La terre, est comme une scène de théâtre..où les hommes viennent et s'en vont, Dieu, étant le metteur en scène, attribuant à chacun, son rôle..mais avec une expression de liberté de choix et de parole, dont à la fin tu devras rendre compte..

Comme quoi, il y a toujours une fin à toute chose..supportons seulement patiemment, car la fin inéluctablement viendra un jour..

Occupe-toi, tant que tu peux, prépare toi tant que tu peux, car bientôt, comme Nébucadnetsar, le temps marqué viendra..

Et ta joie, ne trouvera pas son égal sur la terre..

Michée 7:8 " Ne te réjouis pas mon ennemie! car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténébres, l'Eternel sera ma lumière."

Eh, oui, pourquoi se réjouir du malheur de quelqu'un alors que toi, tu n'es pas à l'abri d'une épreuve...

Pourquoi, se réjouir du malheur de quelqu'un, lorsque c'est une situation, qui ne dure qu'un temps, et qu'ensuite, Dieu éléve le punit, comme pour le consoler, comme pour sécher ses larmes, comme pour lui faire oublier ses années de peines et de souffrances...

Genèse 41:51 " Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père...."

Pourquoi, se réjouir, du malheur de quelqu'un lorsque cette situation, n'engendrera que du bien, que le nom de Dieu, en sera glorifié, et que la joie sera la finalité..

Cela n'a aucun sens!!

Bien, au contraire compâtis, car le punit se souviendra de toi, lors de ses jours heureux et il te bénira..

Job 29:11 " La bénédiction du malheureux venait sur moi...je remplissais de joie le coeur de la veuve."

ô merci, Seigneur, car tu punis un temps, et non tout le temps..

Que quand il fait nuit, le soleil fini toujours par se lever...et alors tu nous donne de pouvoir racheter le temps! 

Le sage, lui se tait alors que l'insensé se réjouir de voir son prochain, dans la douleur..ne sachant pas qu'après les larmes viennent les cris de joie!

qu'après la galère, vient le temps de la prospérité..que dira-t-il, alors le jour, où il verra ensuite son ennemi prospèrer? il sera dans  la confusion......

Car Dieu accorde la vedette, à tout le monde un jour, et ce temps-là est ton jour à toi, où personne d'autre ne brillera autant que toi, sur terre..car Dieu t'aura visité!

Jésus aussi à souffert sur terre, à cause de nous!

ESAIE 53:4 " Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé, et nous l'avons considéré comme puni..frappé de Dieu, et humilié."

En réalité, les Hommes de cette époque n'en savaient rien!!

Ils ne savaient pas que c'était à cause de leur péché, que Christ s'est porté, volontaire, afin que le péché de l'humanité soit expié!!

Lorsque tu vois quelqu'un dans la souffrance, ou le malheur soit sage, tais-toi, car tu n'en connait pas les raisons!!

Ne le méprise pas, non plus!! mais compâtis!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires