Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 06:09

DANIEL 4:5" J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivis sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante".

C'est durant le sommeil que l'on est exposé à un plus grand risque.

Pendant le sommeil, l'esprit peut subir toutes sortes d'assauts par la pensées..l'on ne peut en faire le trie sans se réveiller...et si l'on est profondément plongé dans le sommeil, il est souvent difficile de s'y arracher.

Job 4:13" Au moment où les visions de la nuit agitent la pensée, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, je fus saisi de frayeur et d'épouvante, et tous mes os tremblèrent.."

Nombreux d'entre nous, vivons des événements étranges durant le sommeil...

Nombreux d'entre nous, sommes exposés à des dangers; à des images insupportables, épouvantables...qui nous arrache des cris de peurs, et d'angoisses..

Nous pouvons donc comprenne ce que veut dire le roi Nébucadnetsar, ou Job, lorsqu'ils font des cauchemars dans leur sommeil..

Job 7:13-14" Quand je dis: Mon lit me soulagera, ma couche calmera mes douleurs, c'est alors que tu m'effraies par des songes, que tu m'épouvantes par des visions.."

lorsque l'instant du dodo, est supposé être un temps de repos véritable, de récuperation...de pause pour notre organisme... l'esprit, lui au moyen de la pensée, se met en avant...

Alors ce temps, devient celui d'un combat spirituel......

c'est l'occasion pour certains de vivre dans leurs pensées, les traumatismes de leur vie...

Le sommeil, devient le temps que l'on redoute..

Eh, oui s'il ya une chose que l'homme ne peut contrôler c'est bien le contenu de ses rêves...ou de ses songes..

Même, le roi Nébucadnetsar, se trouve aussi vulnérable, que n'importe quel simple individu.

Par peur de mourir, nombreux d'entre nous, ne dormont que sous bonnes escortes physiques et spirituelles...car beaucoup pendant le sommeil, sont morts par toutes sortes de procédés.

Juges 4:21" Jael, femme d'Heber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut."

Et si physiquement, nous pouvons assurer notre sécurité corporelle, que faire concernant, notre pensée..

Le roi a des gardes qui assure sa sécurité corporelle, mais concernant ses pensées durant le sommeil, a-t-il des gardes spirituelles? je ne le pense pas.

Que faire, pour avoir un sommeil paisible, et avoir de beaux rêves...les souhaits suffisent-ils?, ..ou est-ce utopique?

Le sommeil est aussi, le temps, où les êtres spirituels qui nous entourent, trouve l'occasion de s'exprimer..

De manière bonne ou mauvaise...les esprits s'exprimeront, que nous le vouliont ou non..car nous sommes livrés au sommeil..

c'est l'instant où les esprits commandent aux vivants, donne des directives..des remarques, leur avis...

Si c'est l'Esprit Saint, l'on peut être sûre que c'est pour notre bien être...

Mais si c'est un tout autre esprit, les intérets n'auront rien avoir avec l'Amour!!!  

En général, afin de bien dormir:

Tout d'abord, il faut, la paix de l'âme, de l'esprit, et du corps...lorsque tout ces composants vont bien...le sommeil, ne peut qu'aller mieux.

La santé du corps est important, ...le bien être compte...

Job n'avait pas la santé du corps, et la faillite de sa vie, l'exposait à l'angoisse, la peur de l'avenir...alors son sommeil était loin d'être paisible, hélas..

La paix de l'esprit est une chose qui nous habite, lorsque l'on est sûre, d'être en paix avec le monde ...rien pour nous troubler..

Car quand il ya certaines affaires, non résolues, elles peuvent nous rattraper durant notre sommeil..

Les pensées du coeur s'expriment également lorsque nous dormons, l'on peut le qualifier d'inconscient..

Ce que notre conscience empêche d'exprimer mais qui est contenu dans le coeur, trouve dans le sommeil, l'occasion de s'exprimer, alors l'on vit de drôle de choses....

Avant de nous endormir, faisant un petit rituel, de manière à s'assurer que notre nuit sera bonne...car en Dieu, cela est possible.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires