Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 06:05

DANIEL 4:4 " Moi, Nébucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais."

Voici comment commence les choses avec Dieu...

Nébucadnetsar, avait tout pour être heureux...né fils du roi avec tout les privilèges que cela comporte...digne successeur de son père.

Il était la fierté de toute sa famille....intelligent et brillant chef de guerre...il réussissait dans toutes ses expéditions militaires.

Il réussit à élargir les frontières de son royaume jusqu'aux "frontières de la terre."

Les royaumes existants encore étaient ses vassaux, qui lui versaient un tribut, augmentant ainsi les richesses de son empire.

Il avait tout ce dont un homme peut rêver, et tout ce que l'on peut souhaiter à un homme sur terre....tout pour se qualifier heureux sur terre: Amour, gloire, réussite, santé!

Il était le numéro one de sa génération..le best des bests..les jeunes filles chantaient ses louanges...quoi désirer de plus, se demandait-il?...

C'est ainsi que Dieu le rencontra...dans un état de satisfaction totale du monde matériel..

Son règne était un régne d'apogée, pour sa dynastie..qui bénissait les cieux pour la venue de ce fils aussi exceptionnel.

Esaie 65:1" J'ai exaucé ceux qui ne me demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; j'ai dit: Me voici, me voici! a une nation qui ne s'appelait pas de mon nom."

Beaucoup d'entre nous, pouvons témoigner de la sorte..

j'étais là tranquille, je ne cherchais pas spécialement Dieu, d'autres dirait je ne savais même pas que Dieu existait!

et un jour subitement, un événement bouleverse le cour des choses...qui nous fait nous arrêter et réfléchir...Dieu existe, il nous aime...que faire à présent avec cette découverte?

j'ai aussi entendu une réflexion comme,.... avant de connaître Dieu, je vivais heureux, tranquille, tout ce que je faisais reussisais, mais maintenant que je le connais, tout s'effrondre autour de moi..

Beaucoup même au fond d'eux, cultive le regret, la nostalgie......

Une sensation bizarre, qui nous fait oublier tout les problèmes passés et ne nous souvenir que des bonnes choses..inspirant une regret...une nostalgie.

Oh oui,..... on était insouciant, léger et heureux, alors que là, tout est grave, réglés, sérieux, remplit de barrières, de complications, alors que les choses simples,... la facilité est à portée des mains.

Exode16:3" Les enfants d'Israel, leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété?.."

Ce peuple oubliait leur vie d'esclave, il ne se souvenait que des bonnes choses!! .......bref, une mémoire sélective.

Voici, ce que une partie témoigne de leur vie, avant Jésus....pourtant ..

Marc 8:36-37" Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?"

Même Nébucadnetsar, l'avait compris...une chose dont il n'avait pas le contrôle, et qui était entre les mains du Dieu trés haut...son souffle de vie.

C'est sans doute pour cela qu'il rentra dans une profonde méditation de lui, de la vie, de la mort, du monde spirituel, .........tant de questions à l'esprit..restées sans réponses

1 Roi19:19 " Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec le douzième. Elie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau."

Dieu appelle les hommes qui sont déjà dans un courant dynamique...qu'il doivent interrompre afin de le servir.

Il surprend toujours,... à un moment inopportun... comme pour savoir, si vous LUI donnerez la priorité.

Nébucadnetsar quand à lui, n'avait pas de nostalgie...ayant jouis de tout sur la terre..il comprenait que ce qu'il avait trouvé n'avait pas de prix, il était prêt à tout sacrifier, même sa dignité de roi.

Celui qui a trouvé Dieu, a trouvé la Vie Eternelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires