Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 06:11

DANIEL 4:3" Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération."

Il faut vraiment faire beaucoup pour impréssionner un homme comme Nébucadnetsar, celui qui a vus, visité, rencontré tant d'hommes, tant de cultures, tant de paysages...

Celui qui régne sur un empire où des milliers de peuples, cultures, ethnies, se cotoient et qu'il connait parfaitement.

Pourtant quand il parle de l'Eternel, il est impréssionné..il n'a jamais vus de signes et de prodiges semblables, de la part d'un autre dieu.

Hébreux 2:4" Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté."

Il peut s'agir du témoignage de Daniel et de ses trois amis..par qui Nébucadnetsar, a vu les oeuvres de l'Eternel.....ces serviteurs reconnus de l'Eternel...ont dévoilé sa puissance.

L'Eternel est impressionnant dans ses oeuvres...l'on parle de CELUI qui a créé le monde par la parole...sans l'intervention de sa main, excepté pour l'homme où il prit la peine, de le façonner d'abord avec de l'argile et de lui insufflé ....la vie....en lui révélant les raisons de sa présence sur terre...Féconde..multiplie..et domine.

L'Eternel est un Dieu redoutable...

Le roi Nébucadnetsar, fait les éloges du Dieu suprême, dont il reconnait la puissance, la royauté et la domination sur tout..car pour lui aussi Dieu a fait des miracles et il s'apprête à le raconter sur tout les toits.

Une fois que l'on est témoin des prodiges de l'Eternel, les mots ne manquent pas pour exprimer ce que l'on ressent.

1 Samuel2:2 " Nul n'est saint comme l'Eternel; il n'y a point d'autre Dieu que toi; il n'y a point de rocher comme notre Dieu.."

Quelqu'un qui parle de la sorte a vu un miracle s'accomplir devant ses yeux...

En effet, Anne, femme d'Elkana, attendit longtemps avant de se voir enceinte..des prières d'intercessions ont jalonnées sa vie de femme durant des années..pour enfin voir s'accomplir ce miracle.

La femme que l'on disait stérile, celle qui était mortifié par sa rivale..obtint gain de cause. voici son cri de joie et d'admiration ....

Qui d'entre nous, peut crier de la sorte? qui a vus des miracles venant de l'Eternel? qui a été témoin des prodiges puissants de sa part?

Job 42:5 " Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me répens sur la poussière et sur la cendre."

C'est ce qui se passe dans la vie des hommes et des femmes qui sont témoins des prodiges de Dieu à leur égard...pour les autres c'est bien, pour soi c'est mieux..

Obtenir de Dieu des prodiges et des miracles n'est pas facile...car le facteur temps y est pour beaucoup..et les hommes sont impatients.

Attendre comme Abraham et sara, 25 ans l'enfant promis..n'est pas chose aisée..

Attendre comme Zacharie et Anne, la vieillesse pour voir s'accomplir, l'exaucement de leur prière en la personne de Jean le Baptiste est trés louable..

mais quand Dieu donne, la répercussion positive s'étend sur l'ensemble de la communauté...il n'y a aucun revers! tout est bon, parfait, bien propre, impeccable, du beau travail dont la vue procure la joie.

Mais l'Eternel, compose avec certains hommes, ceux-là, voit sa puissance et ses prodiges s'accomplir pour eux.

Jacques1:7-8 " qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du seigneur: c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.."

L'apôtre Jacques, nous renseigne qu'il ya des choses, qui peuvent faire en sorte que de Dieu, l'homme ne puisse rien obtenir........

En s'approchant de Dieu pour voir des signes et des miracles, il nous est obligatoire d'entrer dans certaines portes appelé: patience, foi, résolution et constance....cela ne se fait pas sans souffrance.

Et la souffrance change un homme, et c'est exactement ce que Dieu veut....car l'homme a tant changé depuis la création...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires